Quand Monaco s’invite au Kazakhstan

 

 

Quand on parle du Kazakhstan, à quoi pense-t-on en premier ? 

Très riche en hydrocarbures, le Kazakhstan possède aujourd’hui la deuxième réserve mondiale d’uranium ET depuis 1991 (plus exactement depuis 26 ans !) le pays s’engage vers une économie libérale, verte et surtout durable.

C’est donc à la suite de la COP 21 et dans un contexte de transition énergétique que l’exposition internationale dont le thème est L’Energie du Futur prend siège à Astana, nouvelle capitale ultra-connectée et intelligente du Kazakhstan.

 

 

Et Monaco dans tout ça ?  Du 10 juin au 10 septembre, La Principauté participe à l’exposition afin de dévoiler au monde son savoir-faire et savoir-être  dans le domaine du développement durable.

Le pavillon Monaco est situé à côté de celui de l’Allemagne, de l’Espagne et des Pays-Bas, et présente tout ce que Monaco sait faire dans le domaine du développement durable et de l’éco-mobilité. Dans la salle centrale, un film mettant en avant la relation entre Monaco et l’environnement marin est projeté (Mirroring The Future). Le deuxième espace présente une maquette de l’extension en mer ainsi qu’un panneau interactif sur la mobilité durable en Principauté.

Et pour les milliers de visiteurs qui ne connaissent pas Monaco, des casques à réalité virtuelle sont  mis à leur disposition. Une manière de découvrir la Principauté sous tous les angles et à 360°.

 

 

 

 

Mobee Monaco fait également partie de l’aventure, contacté par la Direction du Tourisme & Congrès de Monaco, Nicolas Buteau, gérant de la société s’est déplacé pour l’événement et a présenté le 14 et 15 juillet devant visiteurs et journalistes le concept Mobee.

Cela a été une occasion pour promouvoir Monaco, l’éco-mobilité et Mobee à l’international ! Et pour ceux qui parlent le Kazakhe, nous voilà aux infos locales  ( à partir de 5min26)!

Revenir à la liste